
Un collectif d’associations : Geneston – Le Bignon – Montbert
A Geneston, Lichen, le collectif de citoyens particulièrement sensibles aux questions environnementales, climatiques et sociales, convaincu que l’action passe par une connaissance des phénomènes en jeu, propose régulièrement des ateliers, des conférences dont la finalité est d’ouvrir des portes sur la complexité des changements climatiques et sur les moyens d’agir.
Au Bignon, CACB, le Collectif pour l’Aménagement Concerté du Bignon, association à direction collégiale née en 2017, agit pour le développement de la concertation et de la participation des citoyens dans toutes les décisions qui les concernent. Le développement des mesures vers la transition écologique est une priorité majeure de ses actions.
A Montbert, l’association PAPILLON Montbertain, jeune association, née de la transformation de Montbert Citoyenne, a pour objet de favoriser la vie locale dans les domaines artistiques et culturels (peinture , conte, littérature , musique..) ainsi que de participer à la préservation de la biodiversité et du vivant.
En partageant les activités et ateliers des uns et des autres mais aussi en développant d’autres moyens d’information, comme des ciné-débats, des conférence-débats, Gogane permet de développer d’autres outils, pour un public plus large sur une zone géographique plus étendue en activant d’autres réseaux »